mercredi 4 mai 2016

La blouse blanche (récup)

Lors de mes passages chez Emmaüs, je regarde toujours les fripes, même si les formes sont souvent dépassé, les tissus sont parfois très jolie et de qualité. Comme cette robe (fait main à priori) en satin damassé aux motifs équestre:
Par chance, le patron de la coquelicot estivale rentrait tout pile dans les pans de la robe! biais y compris! 
Patron réalisé en taille 40.
Pas de difficulté, mais mon satin étant un peu transparent, j'ai donc doublé le devant:
J'ai réalisé une brassière en reprenant le haut du patron qui me sert ainsi de parmenture, et qui est pris dans la couture de coté. j'ai élastiqué seulement sur le milieu de la brassière pour ne pas avoir de plis disgracieux sur les cotés de la tunique.

Mon blog:
http://banannafrip.blogspot.fr/
Séléné

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire